CrazyBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CrazyBox

Si un soir tu t’fais chier T’as trouvé le bon endroit pour t’éclater Claire, Chloé, Presc', Ali ou les autres Ici nos désirs sont les votre Du cybersexe et du cyberamour Vous allez en avoir tous les jours!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
musique

Découvrez Metro Station!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Groupe] Linkin park

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyo
Débile
Kyo


Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Paris et Paris
Date d'inscription : 17/07/2008

[Groupe] Linkin park Empty
MessageSujet: [Groupe] Linkin park   [Groupe] Linkin park EmptySam 30 Aoû - 2:00

Et oui oui tout le monde connait personne en parle..

[Groupe] Linkin park Linkin_Park





Biographie

En 1996, un quatuor formé de Brad Delson, Mike Shinoda, Rob Bourdon et Joseph Hahn décide de créer un petit groupe de musique. Mike a rencontré Brad dans l'école d'Agoura, en Californie, et ils sont vite devenus amis. Puis, Mike a changé d'établissement pour rentrer dans une école d'arts, dans laquelle il a fait la connaissance de Joseph Hahn. Brad a sympathisé, durant cette même période, avec Rob Bourdon.

Les quatre amis formèrent un groupe d'Electro-Hip hop et de néo-metal, SuperXero. Mark Wakefield et David Farrell viennent rapidement compléter le groupe, qui, du coup, raccourcit son nom en Xero. Le groupe sort quelques démos, qui ne connaissent aucun succès, puis Mark Wakefield le quitte pour devenir manager de Taproot, et David Farrell met sa carrière entre parenthèses pour partir en tournée avec son autre groupe.

C'est suite à toutes ces perturbations que naît Linkin Park. En effet, le groupe se retrouvant à quatre, Mike lance un casting dans l'optique de trouver un nouveau chanteur. Chester Bennington, originaire d'Arizona, qui vient de quitter son groupe Grunge, Grey Daze, saisit l'opportunité. Intéressé par la proposition de Mike Shinoda, il lui envoie une cassette avec des enregistrements de sa voix, et devient la nouvelle tête de Xero. Son arrivée dans le groupe engendre par ailleurs une modification de son nom : de Xero, on passera à Hybrid Theory. Mais, ce nom ayant déjà été utilisé par un groupe d'electro, Hybrid Theory devient Lincoln Park, puis Linkin Park. Comme l'a précisé Chester dans une interview [réf. nécessaire], ce nom ne veut strictement rien dire. Avec son premier album, nommé Hybrid Theory, Linkin Park remporte un succès mondial et devient une figure emblématique dans le monde du néo metal. Les albums suivants, notamment Meteora, permettent au groupe de confirmer son statut de groupe phare.


Genre musical

Linkin Park est un groupe de néo metal. Bien que les membres ne revendiquent en rien ce style, leur mélange de sons mélodiques et de sons lourds leur offre le statut de « groupe phare du néo ». Musicalement, Linkin Park se base sur des guitares saturée , de la batterie , des éléments de musique électronique, et d'autres de musique hip-hop. Le tout est régulièrement accompagné d'« effets spéciaux » conçus par Joe Hahn, et parfois de quelques touches de piano, de violon, de flûte japonaise, voire de xylophone et même de banjo. Pour le chant, Linkin Park mélange de manière très structurée des parties rappées, chantées, et haussées. Le style de Linkin Park se situe donc dans un intermédiaire entre le néo metal mélodique et le rap metal. Toutefois, Linkin Park ne fait pas que du Néo metal. Le groupe s'étend en effet sur d'autres genres, tels que le hip-hop (influence de Mike Shinoda), l'Electro-Hip hop (influences de Mike Shinoda, de Brad Delson, et de Dave Farrell), le rock alternatif et le metal alternatif (influence de chaque membre du groupe), le punk (influences de Chester Bennington et de Dave Farrell), et même le pop rock (influence de chaque membre du groupe).

Bien que le genre principal du groupe soit le rock, Linkin Park est donc également assez proche de la scène rap / hip-hop. En plus de Mike Shinoda (alias Fort Minor), le "rappeur" du groupe, la bande a également collaboré avec des artistes tels Jay-Z mais aussi The X-Ecutionners, Styles of Beyond, Young Buck, Xzibit ou plus récemment Busta Rhymes.

A la fin de l'année 2007, Mike et Chester ont affirmé lors d'une interview qu'ils avaient changé leurs priorités de style pour leur nouvel album qui est cité plus loin. Ce style est plus basé sur la voix de Chester et moins sur le neo-metal qu'auparavant ... ce qui est un grand changement pour eux et pour les fans ... car il y aura toute une nouvelle gamme de personnes qui l'applaudiront lors d'une tournée mondiale, ...


Composition du groupe

Membres actuels

* Chester Bennington – chanteur principal (parties rock),guitariste pour les chansons It's going Down et Shadow of the Day en Live
* Mike Shinoda – chanteur secondaire (parties rap et chant), guitariste, pianiste, co-producteur et MC
* Brad Delson – guitariste
* Rob Bourdon – batteur
* Joseph Hahn (Mr Hahn) – DJ
* David « Phoenix » Farrell – bassiste

Anciens membres [modifier]

* Mark Wakefield – chanteur principal (parties electro/rock)
* Kyle Christener – bassiste
* Scott Koziol – bassiste
* Ian Hornbeck – bassiste

Discographie

2000 Hybrid Theory
2002 Reanimation
2003 Meteora
2003 Live in Texas
2004 Collision Course
2007 Minutes To Midnight

Bon voila maintenant à vous d'en parler? Votre titre préféré ?
Personnellement. Je dirais Breaking the habit, et in the end.


Dernière édition par Kyo le Sam 30 Aoû - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaplus.fr-bb.com/index.htm
afolig
Reine de la Box
Reine de la Box
afolig


Nombre de messages : 2749
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/07/2008

[Groupe] Linkin park Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin park   [Groupe] Linkin park EmptySam 30 Aoû - 3:18

LP !
Yeah, bon groupe, mais j'écoute pas des masses, so no favourite song.
Revenir en haut Aller en bas
http://afolig.skyrock.com
anais034
Interné(e)
Interné(e)
anais034


Nombre de messages : 3259
Age : 33
Localisation : dans les toilettes xD
Date d'inscription : 16/07/2008

[Groupe] Linkin park Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin park   [Groupe] Linkin park EmptySam 30 Aoû - 11:35

Moi non plus j'écoute pas des masses mais j'aime bien xD
Mon titre préféré serai plutôt Bleed it out

Par contre, tu voudrai pas mettre une photo Kyo ? Enfin tu fais ce que tu veux hein
Revenir en haut Aller en bas
http://die-sekunde.skyrock.com
sandrine
Gros Malade
sandrine


Nombre de messages : 1916
Age : 33
Localisation : Yvelines - 78
Date d'inscription : 28/08/2008

[Groupe] Linkin park Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin park   [Groupe] Linkin park EmptySam 30 Aoû - 13:14

J'adore! Tellement déçue de ne pas avoir pu allé à leur concert en janvier Sad
Ma chanson préféré In the end aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
Débile
Kyo


Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Paris et Paris
Date d'inscription : 17/07/2008

[Groupe] Linkin park Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin park   [Groupe] Linkin park EmptySam 30 Aoû - 14:37

Ouép nana j'ai éditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaplus.fr-bb.com/index.htm
Spring/Nicht
Ame de la box
Spring/Nicht


Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Là où mes pieds me guident...
Date d'inscription : 27/08/2008

[Groupe] Linkin park Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin park   [Groupe] Linkin park EmptyVen 5 Sep - 0:58

J'aime beaucoup leurs musiques!!

Y'a du bon son de bonnes mélodie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-e-m-m-a.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Groupe] Linkin park Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin park   [Groupe] Linkin park Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe] Linkin park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Groupe] Panik
» [Groupe] Green Day
» [Groupe] Apocalyptica
» [groupe] Trivium
» [Groupe] Fall Out Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CrazyBox :: Art :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser